Solutions de Vie Autonome

Bien-être

fauteuil de relaxation

Voir les fauteuils

Zoom sur l’hydrothérapie

– L’utilisation des bienfaits de l’eau et des bains l’hydrothérapie est une méthode ancienne, qui consiste à traiter, soigner et prévenir par l’usage de l’eau en invoquant une vertu curative.

– Prendre un bain chaud peut faire beaucoup plus que de maintenir un style de vie hygiénique

Notre peau contient d’innombrables terminaisons nerveuses. Celles-ci transmettent entre autres au cerveau les informations du chaud et du froid. Le cerveau joue ensuite le rôle de thermorégulateur pour maintenir la température constante de notre corps à 37° sur notre peau l’eau froide et l’eau chaude provoque des irritations.

L’irritation froide rétrécit les vaisseaux capillaires. du sang chaud est alors expédié de l’intérieur et provoque un réchauffement plus intense.

Lors d’une irritation chaude, les pores et les canaux sanguins de la peau se relâchent et davantage de sang y circule et excite le système de refroidissement.

Je souhaite des renseignements sur la balnéo

balneotherapie sva france

Prendre des bains chauds réguliers peuvent vous aidez à vous sentir :

–  Moins raide et plus souple en un rien de temps.

-Soulager de nombreux troubles médicaux mineurs, t’elle que la tension, les troubles musculaires ou articulaires.

-Soulagera votre stress et l’insomnie rendra plus facile une nuit de sommeil réparatrice et La libération des tensions musculaires…

Soulage les symptômes suivants :

Arthrite, Hypertension, Migraine, Crampes musculaires, Rhumatisme, Entorses, Tension, Coude de tennis, Diabète, Lumbago, Mauvaise circulation sanguine, Sciatique, Rigidité générale, Stress

 

Le système

Air plus

Pour un massage détente. De l’air chaud est propulsé par un souffleur (blower) à travers des injecteurs ergonomiques situés au fond de la baignoire. L’effet de millions de bulles ainsi mélangées à l’eau du bain crée une sensation de légèreté et de relaxation.

 

Hydro Air et eau

Pour un massage en profondeur. Un mélange d’eau et d’air (effet venturi) est propulsé en circuit fermé par une pompe à travers des buses (jets) disposées sur les parois de la baignoire.

Réglable, le débit d’air permet d’ajuster la vigueur du massage : décontractant, énergisant et vitalisant.

Différents types de jets sont disponibles pour un massage latéral, dorsal, cervical ou plantaire.

Nous contacter

Arrow
Arrow