fbpx
Solutions de Vie Autonome

Comment bien choisir son fauteuil de relaxation ?

Le fauteuil de relaxation est un atout clé pour s’accorder un véritable instant de détente. Son confort améliore vos moments de repos : lorsque vous regardez la télévision, durant votre temps de lecture ou encore lors de votre sieste habituelle.

Vous souffrez de mal de dos ? Vous avez l’impression de ne pas être bien installé dans votre fauteuil classique ? Cela est peut-être dû à une assise non-ergonomique qui entretient votre mauvaise posture. Investir dans un fauteuil de relaxation de qualité vous permet de profiter de ses bienfaits. Il lutte contre les mauvaises postures qui accélèrent l’apparition de douleurs au dos et aux lombaires.

Mais comment choisir son fauteuil de repos ? Cet article vous permet d’éclairer des critères indispensables à prendre en compte : votre taille et votre morphologie, vos exigences en termes d’assise mais également des fonctions annexes comme la présence d’un moteur électrique (un appui considérable pour les personnes en situation de mobilité réduite). Enfin, nous vous dévoilerons des modèles qui allient le confort d’un fauteuil ergonomique à l’esthétisme de votre intérieur.

fauteuil-de-relaxation-sva-france

Choisir un modèle adapté à votre taille et votre morphologie

mal-de-dos-nuque

 

Tout d’abord, il est essentiel de tenir compte de sa taille et de sa morphologie lors de l’achat d’un fauteuil de relaxation. En effet, un fauteuil trop petit peut entraîner des points de pressions au niveau des épaules et des mollets qui se retrouvent contractés. Un fauteuil trop grand ne vous permet pas, quant à lui, de poser vos pieds à terre. Cela entraîne une mauvaise circulation du sang dans le corps qui peut avoir des conséquences sur votre santé. C’est ainsi qu’un fauteuil doté d’une morphologie adaptée intensifie votre sensation de bien-être. La largeur confortable vous permet de poser vos coudes dans l’axe pour relâcher entièrement vos muscles.

Vous l’aurez compris, ces premiers critères ne sont pas à négliger dans le choix de votre fauteuil de repos. Il existe d’ailleurs des fauteuils duo qui demandent de prendre en compte les besoins des deux principaux utilisateurs.

Obtenir l’aide d’un conseiller SVA France pour choisir son fauteuil

Faire le choix d’une assise ergonomique avec un repose-pied intégré

Un fauteuil de relaxation avec assise ergonomique doit épouser votre corps : vous devez avoir l’ensemble du dos soutenu jusqu’à la nuque. Un renfort au niveau des lombaires vous apporte un confort supplémentaire pour éviter les points de pression.

Un repose-pied intégré est un vrai plus ! Il vous permet de vous détendre en position semi-allongée ou allongée. Une position qui favorise la circulation du sang dans le corps.

Le confort d’un fauteuil équipé d’un moteur électrique

Un fauteuil de repos équipé d’un moteur électrique apporte un confort supplémentaire dans son utilisation. La fonction d’aide à se lever par exemple est très utile pour les personnes âgées ou en situation de mobilité réduire qui ont des difficultés à s’asseoir ou se lever. L’assise bascule en douceur vers l’avant pour se mettre en position debout sans effort. Une télécommande intégrée au fauteuil permet de commander ce moment en quelques clics et en toute sécurité.

Pour conclure, vous devez vous interroger sur vos besoins et sur les fonctionnalités que vous désirez retrouver dans votre fauteuil de relaxation. Cela est d’autant plus nécessaire si vous êtes en proie à des douleurs quotidiennes ou une situation de handicap.

 

 

Découvrez les fauteuils de relaxation proposés par SVA France

C’est décidé, vous allez investir dans un fauteuil de relaxation ! L’ensemble de ses bienfaits vont améliorer votre bien-être au quotidien pour sublimer vos instants de repos. SVA France vous propose deux gammes de fauteuils de relaxation qui ont fait la preuve de leur efficacité. Investissez dans un fauteuil durable doté d’assises ergonomiques et de fonctionnalités uniques.

 

fauteuil relaxant rembrandtREMBRANDT

Ce fauteuil de relaxation est disponible en version solo ou duo. L’élévation des jambes permet d’octroyer un grand confort à son utilisateur. Mousse fauteuil, accoudoirs,

Nous le proposons en plusieurs déclinaisons de couleurs : pour exemple ici un damier très sobre qui s’intègre facilement aux pièces à vivre.

 

RUBENS

Un fauteuil solo très élégant doté d’accoudoirs modernes et d’une fonction d’élévation idéale pour les personnes à mobilité réduite.

Disponible en plusieurs couleurs de tissus. Enfin, choisissez un fauteuil dont le coloris/design vous plaît qui s’intègre à votre décoration d’intérieur. Sans perdre son utilité première !

fauteuil relaxation rubens

 

Vous ne savez toujours pas quel modèle choisir ?  Les spécialistes SVA France sont là pour vous aider.

Contactez-nous pour choisir le modèle qui s’adapte à votre morphologie, vos préférences en matière de confort.

Voir plus de détails sur nos fauteuils de relaxation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *