Solutions de Vie Autonome

Equipements indispensables pour une salle de bain accessible PMR

Qu’elle soit due à un accident, à un handicap ou à la vieillesse, la perte de mobilité rend la toilette très difficile au quotidien. Le confort d’une douche ou d’un bain est altéré par des douleurs physiques mais aussi des freins psychologiques en raison du risque de chute de cette zone dangereuse.

Il est important de repenser sa salle de bain et ses toilettes pour pouvoir maintenir son autonomie à domicile. L’installation de différents équipements dédiés aux PMR permettent de se doucher en toute sécurité. Receveur et siège anti-dérapant, barre d’appui, robinetterie thermostatique… Tous ces équipements sont proposés dans les aménagements SVA France. Découvrez dans cet article le détail des produits qui vous permettront de retrouver le plaisir d’un moment de détente dans votre salle de bain !

Une douche à l’italienne équipée pour PMR

Votre douche actuelle possède une structure peu adaptée à votre mobilité réduire ? Sachez qu’il existe des douches plein pied dotées d’équipements qui garantissent une sécurité optimale face aux risques de chute.

douche italienne equipee pmr

1.      Une robinetterie thermostatique

Intégrée à tous les modèles SVA France, la robinetterie thermostatique est essentielle pour éviter les risques de brûlures lors de la douche. Le mitigeur permet de conserver une température constante quel que soit le débit d’eau. Sa précision dans le réglage de la température vous apporte confort et sécurité.

 

2.      Un siège escamotable

La présence d’un siège dans une douche à l’italienne est un atout clé. Vous pouvez prendre votre douche en position assise, pour préserver vos membres du seul effort de la toilette. Les douches sont équipées d’un siège en acier inoxydable pour une conservation dans le temps. Si vous partagez votre logement avec d’autres membres de la famille, l’escamotage leur permet de continuer à se nettoyer comme à leur habitude.

 

3.      Une paroi de douche

Le but d’une paroi de douche est de structurer un espace sécurisé dédié à votre toilette. Conçus avec un verre sécurit de 6 à 8mm les pare-douches SVA France possèdent une grande résistance aux chocs. Vous avez le choix entre une paroi grande hauteur ou mi-hauteur (cette dernière étant notamment conseillée si un auxiliaire de vie vous apporte de l’aide).

 

4.      Un receveur extraplat antidérapant

A la descente de ce siège, il est important de posséder un sol qui maximise la stabilité. Un receveur anti-dérapant permet de se trouver en position statique debout sans craindre de glisser à cause du sol mouillé. Selon la norme relative à l’aménagement du logement PMR, une barre de maintien vient se joindre à la douche pour maximiser la sécurité.

Connaître plus de détails sur les douches pour PMR

baignoire a porte equipee pmr

Une baignoire à porte équipée pour PMR

Vous souhaitez garder le confort de votre bain lors de votre moment de toilette ? Nous savons à quel point il est agréable de pouvoir s’accorder un moment de détente dans un bain pour soulager des douleurs aux muscles ou aux articulations. Plus besoin d’enjamber avec difficulté la baignoire, une porte s’ouvrant vers l’extérieur permet un accès direct à l’espace bain.

1.      Un mitigeur thermostatique

Dans les modèles de bain également, un mitigeur thermostatique facile la régulation de température de l’eau. Vous pouvez apprécier votre douche en toute quiétude ! Lorsque vous coupez de l’eau, par exemple pour vous laver les cheveux, le thermostatique délivre à la réouverture la même température.

 

2.      Une adaptation spatiale

Chez SVA France, les professionnels se donnent pour mot d’ordre de fournir des aménagements sécurisés mais aussi… Esthétique ! Ils tiennent compte des spécificités de votre salle de bain pour remplacer votre baignoire classique par une baignoire à porte.

 

3.      Porte garantie étanche

Vous êtes dubitatifs face à la présence d’une porte dans une baignoire ? Détrompez-vous, elle est entièrement garantie étanche. Un joint d’étanchéité et un système de blocage permet d’entrer et de sortir du bain sans difficulté.

 

4.      Un seuil d’entrée bas

Le seuil bas des baignoires SVA France continuent à favoriser l’entrée dans la baignoire. Vous l’aurez compris, chaque équipement est conçu pour améliorer votre confort lors du moment de toilette.

 

5.      Un siège antidérapant

Prenez votre bain en position assise sans risque de déplacement. Votre position est stabilisée, ce qui est très pratique notamment si un aide-soignant se rend à votre domicile pour vous aider. Certains modèles comme « Deauville » possède d’ailleurs un système d’inclinaison motorisé !

Connaître plus de détails sur les baignoires pour PMR

Des WC motorisés pour PMR

Aller aux WC est devenu difficile en raison de diverses douleurs ? Vous avez probablement chez vous une cuvette classique trop basse qui entraîne des douleurs pour s’installer et se relever. L’installation d’un WC motorisé résout le problème : l’action de levage motorisée reproduit le mouvement naturel du corps et peut être stoppé en toutes positions pour le confort de l’utilisateur.

Fort de plus de 15 ans d’expérience, SVA France met son savoir-faire au service de toute personne désirant préserver son bien-être dans la salle de bain. L’installation d’un douche plain-pied, d’une baignoire à porte ou d’un WC motorisé se fait généralement en 1 journée par nos techniciens. N’ayez pas peur d’un chantier qui s’éternise : vous pourrez utiliser votre salle de bain rapidement, mieux équipée et plus sécurisée. Cliquez ici pour nous contacter et obtenir un devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *