Solutions de Vie Autonome

L’installation d’un monte escaliers pour faciliter l’accès aux étages

Vieillissement ou accident de la vie, accéder à l’étage de son domicile peut devenir totalement inaccessible. Faire le choix du déménagement est déracinant et souvent très onéreux… Le monte-escalier représente alors la solution la plus adaptée pour conserver une autonomie dans son intérieur. Un moyen de continuer à vivre normalement, sans dépendre de nos proches ou d’un auxiliaire de vie.

Le monte-escalier est un fauteuil élévateur installé au bord d’un escalier circulant le long d’un rail. Il permet d’accéder à l’étage sans effort et sans risque grâce à un système de siège élévateur qui se déplace de bas en haut des marches. Acquérir ce dispositif confère de nombreux avantages qui priorisent l’autonomie et la sécurité, le tout dans le respect de votre intérieur.

monte escaliers interieur blancmonte escaliers ouvert

Les avantages à installer un monte-escalier

Lorsque l’on se retrouve en situation de mobilité réduite, l’espace de vie doit être agencé afin que les escaliers ne deviennent pas un obstacle ou un danger. Un siège élévateur est un équipement très utile pour les personnes âgées et les personnes en situation de mobilité réduite. En effet, cet équipement leur permet de gravir les escaliers sans effort et en toute sécurité. Une solution idéale pour continuer à vivre de manière autonome.

C’est également une garantie de sécurité optimale pour son utilisateur, notamment si votre escalier est étroit, incliné ou en colimaçon. Le monte-escalier permet alors de continuer à profiter de son espace de vie en se déplaçant en toute sérénité. Enfin, le monte-personne est apprécié pour sa simplicité d’installation. Ainsi, il ne requiert pas de modification de la structure de la maison et ne dénature pas votre décoration intérieure.

Se renseigner pour des solutions de maintien à domicile

monte escaliers ceinturecommande monte escaliers

La composition de l’ascenseur d’escalier SVA France

SVA France est une entreprise spécialisée dans les solutions de maintien à domicile. Elle propose des monte-escaliers de tout type alliant ergonomie, modernité et polyvalence.

La majorité des modèles proposés par l’entreprise disposent d’une ceinture de sécurité ajustée à sa taille afin de sécuriser le passager. De plus, le fauteuil électrique est muni d’accoudoirs où sont fixées les commandes manuelles. Cela permet d’adopter une position reposante sur le monte-escalier. Il suffit d’appuyer sur le joystick intégré pour faire monter ou descendre le siège sur le rail en aluminium. Lorsqu’il a terminé sa course, le siège pivote manuellement et se bloque pour permettre à son passager de descendre en toute sécurité.

D’un point de vue technique, l’équipement  fonctionne grâce à un moteur alimenté par une batterie branchée sur le secteur. Tous les modèles sont équipés d’un régulateur de vitesse et d’une télécommande sans fil permettant de mettre en marche le moteur placé sous le fauteuil de l’appareil. Même en cas de coupure de courant, il reste fonctionnel grâce à ses batteries qui se rechargent sur secteur.

Les différents types de sièges élévateurs SVA France

Le choix d’un monte-escalier dépend de la forme de l’escalier, des besoins de son utilisateur et du budget alloué. SVA France propose des monte-escalier de grande qualité avec une finition soignée. Vous souhaitez installer un monte-escalier chez vous, mais ne savez pas lequel choisir ? Voici un petit aperçu des différents types de sièges mis en vente par SVA France :

  • Le monte-escaliers droit : un rail d’aluminium est consolidé aux marches de l’escalier afin de s’adapter aux escaliers ne présentant ni virage ni palier ;
  • Le monte-escaliers tournant : fabriqué sur-mesure, il s’adapte à la forme de l’escalier et est capable de passer les obstacles les plus complexes ;
  • Le monte-escalier extérieur : droit ou tournant selon le type d’escalier, il présente les mêmes caractéristiques qu’un monte-escalier intérieur. L’équipement extérieur est fabriqué pour résister aux intempéries (humidité, pluie, chaleur) ;
  • Le monte-escalier plateforme : spécialement conçu pour les personnes en fauteuil roulant, il présente une inclinaison constante de son socle pour sécuriser le passager ;

monte escaliers acorn 180

Regarder la vidéo de démonstration du Monte escaliers Acorn 180

Bénéficier d’aides de l’Etat pour le maintien à domicile

Pour mettre en place une installation sécurisée et adaptée à ses propres besoins, un professionnel SVA France se rend au domicile pour étudier la configuration de l’escalier. Avec cette aide, l’utilisateur a la garantie non seulement d’avoir un appareil de qualité mais aussi de pouvoir profiter d’aides financières octroyées par l’Etat.

En optant pour un matériel acheté chez le professionnel SVA France, vous pouvez bénéficier d’une aide financière, comme une TVA de 5,5 % ou 7 % et d’un crédit d’impôt équivalent à 25 % du montant des travaux. Alors qu’attendez-vous ?

Je souhaite contacter l’entreprise SVA France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *